Les héritiers du célèbre peintre Pablo Picasso viennent de perdre une longue bataille contre le groupe DaimlerChrysler à propos de l'utilisation du nom "Picaro" pour certaines de ses voitures. La famille de l'artiste espagnol a déposé en 1998 Picasso comme nom commercial pour des automobiles.
La licence appartient actuellement à Citroën qui a ainsi baptisé l'un de ses monospaces.
Les héritiers ont immédiatement porté plainte devant la cour européenne lorsque le groupe DaimlerChrysler a déposé le nom de "Picaro", trop proche selon eux de Picasso.
La cour vient de trancher, en expliquant aux héritiers que le nom de Picasso est si connu dans le monde qu'il est difficile de le confondre avec un autre.
Malgré cette victoire, le groupe allemand pourrait réfléchir à deux fois avant d'apposer le nom "Picaro" sur ses modèles puisque en espagnol cela signifier "gredin".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération