L'idée qui conduit aux Black Series chez Mercedes, c'est comme le boucher qui pèse votre steak : « il y en a un peu plus, je vous le laisse ? »

Voilà, tout le rab qu'on ne vous met pas d'habitude, les ingénieurs le laissent et Mercedes commercialise. La C63 AMG Black Series doit voir officiellement le jour l'année prochaine mais en l'état d'avancement des tests ,on peut espérer en voir le bout dès le salon de Francfort.


De cette Black Series en préparation, on ne peut parler que de ce que l'on voit, c'est à dire des voies très élargies, des éléments aérodynamiques revus (diffuseur, béquet de malle) et d'une puissance forcément en hausse. L'inconnue réside bien évidemment dans la manière d'obtenir ce surplus. Certains veulent croire à l'installation du nouveau V8 biturbo 5,5l mais si l'on raisonne rationnellement, il est beaucoup plus probable que le V8 6,2l soit reconduit dans une exécution un peu plus velu. Dans la C63 d'origine, il produit 457 ch mais dans une SLS, ça peut grimper à 571 ch, la vérité est donc forcément entre les 2.


Au programme, il y aura forcément de l'allègement et donc des perfs (et un prix) en très forte hausse, de quoi concocter une voiture médicale très rapide