Le Plymouth Prowler est l'une des voitures américaines les plus intéressantes de ces vingt dernières années. Sorte de hot-rod moderne, elle adopte des lignes typiquement néo-rétro lui assurant un style intemporel.
Les lignes du Prowler sont vraiment bluffantes. Fluide, élancée et agressive, elle se caractérise par le fait que ses roues avant soient extérieures à la carrosserie, une architecture rarissime sur une automobile moderne.
Commercialisée en 1997, le Prowler utilisait un bloc moteur V6 3,5l développant une puissance de 215 chevaux malheureusement associé à une boîte automatique 4 rapports. Les performances ne sont pas extraordinaires avec une vitesse de pointe bridée à 180 km/h et un 0 à 100 km/h avalé en 8 secondes. A partir de 1999 le moteur passe à 253 chevaux mais conserve sa transmission automatique. De quoi gagner 2 secondes sur le 0 à 100 km/h, alors que la vitesse est toujours bridée mais à 190 km/h.
D'une manière générale le Prowler n'est pas prévu pour une utilisation sportive, mais pour le cruising à une allure modérée sur le couple de la mécanique. Et dans ce registre on n'a pas fait mieux depuis...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération