Le huit cylindres en V8 est peu à peu abandonné sur les véhicules sportifs, y compris ceux qui sont censés être plutôt exclusifs, mais il reste un monument de l'automobile et sa sonorité est inimitable. Mercedes est même parvenu à en faire quelque chose d'exceptionnel sur la SLR avec un chant rappelant certains avions à moteurs à pistons.
En véritable Spitfire (pardon, Messerschmitt) de route, la SLR est déjà du genre tonitruante dans sa version de base mais la variante 722 et ses 650 ch ajoute un petit plus à l'auto « de base ». En plus d'une légère augmentation de puissance, quoi de mieux que d'être cheveux au vent pour profiter des vocalises du moteur et des envolées lyriques du compresseur !
Avec plus de 350 km/h de pointe, la SLR reste aujourd'hui largement d'actualité, y compris sur le segment ultra-concurrentiel des hypercars, avec, en plus, un look absolument indémodable !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération