La Maserati Ghibli 2ème du nom est une sportive ayant marqué le monde de l'automobile italienne par sa personnalité attachante composée par d'évidentes qualités naturelles, mais aussi par quelques petits défauts.



La Ghibli jouit d'une réputation sulfureuse assez tranchée. La mécanique la plus intéressante sur le plan des performances est le V6 biturbo de 306 chevaux, mais elle fut aussi disponible avec un bloc 2,8l d'une puissance de 284 chevaux. Dans un cas comme dans l'autre l'auto est équipée d'une boite Getrag 6 rapports et d'un autobloquant Torsen.

Si les performances sont impressionnantes, on ne peut pas dire que le châssis digère parfaitement la cavalerie. S'il est cohérent et équilibré, le châssis demande toutefois quelques notions de pilote pour contrôler les dérobades du train arrière sous la pression de la cavalerie.



Au niveau du style c'est caricatural mais en même temps plein de charme. Les lignes anguleuses et assez conservatrices sont ponctuées de légers appendices suggérant que son niveau de puissance est élevé. On adore ou on déteste, mais on ne peut pas rester indifférent.



Se trouvant sur le marché de l'occasion à des prix réalistes, elle offre en outre un habitacle chaleureux à l'ambiance très particulière avec comme pilier l'incontournable horloge gentiment désuète.