Dessinée par Pininfarina, carrossée par Scaglietti, la 250 GT Lusso est déjà produite dès le départ dans la plus pure tradition des anciennes Ferrari de renom. Parfois surnommée « GTL » (à ne pas confondre avec des finitions de Renault des années 80 !), la 250 GT Lusso a été produite à 351 exemplaires entre 1963 et 1964. Le nombre est donc relativement limité mais la cote en collection de cette grande Ferrari est relativement « accessible » au regard des prix de vente faramineux des 250 de course.
Sous le capot, pas de surprise puisque l'on retrouve le V12 « Colombo » de 3 litres avec une puissance inférieure à celle des plus méchantes 250 : 240 ch. La 250 GT Lusso est également plus spacieuse mais aussi plus lourde que ses sœurs radicales, le but étant avant-tout de proposer une vraie GT confortable.
Aujourd'hui, il est possible de trouver des 250 GT Lusso à des prix oscillant entre 300 000 et 500 000 euros. Pas à la portée de toutes les bourses, mais c'est toujours plus de 10 fois moins cher qu'une 250 GTO.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération