La Callaway Corvette LM fut conçue par Reeves Callaway pour participer aux 24 Heures du Mans.
Facilement identifiable en raison de son regard assez unique, elle fut diffusée de manière confidentielle à très peu d'exemplaires (répartis entre la version compétition et celle de route).
Elle est animée par un V8 small block LT1 « Supernatural 383 » d'une puissance de 435 chevaux pour la version route, lui permettant d'atteindre les 100 km/h en 4,1 secondes. Pour la version compétition c'est un peu plus avec une cavalerie de 475 chevaux disponibles lui permettant d'atteindre les 100 km/h en 3,7 secondes.
Esthétiquement cette dernière se distingue par la présence de certains éléments carrosserie en carbone, ainsi que par certains aménagements techniques, même si la version routière conserve un aileron pelle à tarte assez massif.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération