La Grand Sport l'Or Blanc est probablement la Veyron la plus controversée de l'histoire. Réalisée conjointement avec la manufacture royale de porcelaine (KFM Konogliche Porzellan-Manufaktur), elle inaugure une décoration pour le moins chargée et unique.
La carrosserie reçoit une robe bleu nuit agrémentée de filets de porcelaine en référence aux courbes et virages du Stelvio Pass, considérée comme l'une des routes les plus mythiques au monde. De la porcelaine blanche fait également son apparition sur certains éléments de la voiture, comme sur les badges, les centres de jantes, les bouchons de remplissage d'huile et d'essence, ainsi que le signe EB sur le postérieur de la Veyron. Porcelaine que l'on retrouve également dans l'habitacle. Les éléments réalisés en céramique sont agrémentés du célèbre éléphant dressé, créé par le sculpteur Rembrandt Bugatti. Une décoration qui provoque assurément des avis tranchés.
Exemplaire unique, elle a été vendue au prix de 1,65 million d'euros à un passionné fortuné qui n'hésite pas à l'utiliser comme ces clichés d'Eddy peuvent l'attester.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération