Continuons notre week-end So British avec une marque bien ancrée dans la tradition anglaise, Austin Healey !
La petite puce anglaise fût commercialisée entre 1959 et 1967. Dotée d’un moteur 6 cylindres en ligne de 3 litres de cylindrée, elle développait… 124 chevaux à 4600 tours/minute ! Et oui, une autre époque…
Mais l’essentiel n’était vraiment pas là.
Pour commencer, sa ligne était (et reste !) à couper le souffle ! Elle semble s’inspirer à la fois du style d’une Corvette contemporaine en gardant un certain style anglais, la face avant rappelant les Aston Martin de cette époque !
Cessons là les comparaisons, car cette Austin Healey a un caractère vraiment à elle. Le châssis se montre exemplaire, mais attention, elle se prête facilement au survirage !
Il faudra d’ailleurs calmer ses ardeurs au volant, car le plus gros écart que l’on peut ressentir à son volant par rapport à des automobiles contemporaines concerne le freinage.
Mais ces petites frayeurs ne font-elles pas partie du charme de ces anciennes ? Et puis il y a cette sensation de faire corps avec l’auto… émotion révolue aujourd’hui !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération