La R8 fut un véritable coup de maître. Avec ce coupé, Audi a rejoint le monde de la sportive grand tourisme par la grande porte, en réalisant sa première auto à moteur central. Une entrée en matière fracassante qui bouleversa la hiérarchie de la catégorie, et qui donna de la légitimité à la marque aux anneaux dans le domaine de la très haute performance.
Pour autant si la première version V8 420 chevaux est véloce, la deuxième mouture, la V10, est vraiment méchante tout en offrant polyvalence et sécurité par tous les temps. Sa mécanique empruntée à sa cousine Lamborghini Gallardo lui ayant permis de passer de 420 à 525 chevaux. Une puissance parfaitement maîtrisée par la transmission intégrale qui doit mouvoir son poids de 1620 kilos.
Au niveau des performances pures, elle se permet de pointer à 316 km/h, de franchir le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, le 400 mètres départ/arrêté en 12,2 secondes, et le 1000 mètres départ/arrêté en 22 secondes.
Cet exemplaire proposé actuellement à la vente chez Paris Prestige Cars se distingue notamment par un échappement sport inox pour une sonorité encore plus évocatrice. Si vous êtes acheteur potentiel, vous pouvez consulter l'annonce de l'auto sur cette page : Audi R8 5,2 V10 Fsi 525.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération