Dire que le Q7 est un succès est un euphémisme. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à faire le compte des préparateurs qui s'attardent sur son cas. Ca ne respire pas toujours la finesse et la sobriété mais ça démontre que la gamme de clients du SUV d'Audi est large. PPI qui n'est généralement pas le plus exubérant des tuners (cf son A8 Executive) dévoile sa version avant l'Essen Motor Show de la fin du mois.
Le PPI PS Q7 propose sa vision du bouclier avant méchant. Dans les anfractuosités du morceau se lovent 2 anti-brouillards, que l'on peut accoler à 2 longues portées circulaires. Vous n'aurez pas eu besoin de moi pour remarquer que le carbone fait aussi son apparition dans la calandre single frame. Bien sûr, ce spoiler est censé apporté un gain en appui à haute vitesse.
Pour relier visuellement bouclier avant et arrière, les bas de caisse sont de rigueur. Ceux de PPI disposent d'un évent avant permettant le débourrage d'air dans les passages de roues plutôt conséquents puisqu'ils abritent des roulettes de 22 pouces chaussées en Michelin Diamaris de 295/30. Ces ouies de débourrage sont censées apporter de la stabilité à un engin qu'on imagine tout sauf instable. Quoique à 365 km/h, tout est possible effectivement.
A l'arrière, l'échappement exclusif multiplie les sorties (4) qui percent un bouclier doté d'un ...diffuseur (qui n'a pas son diffuseur aujour'dhui ?) censé lui aussi améliorer l'appui et la stabilité. Tout comme les ouies de débourrage qui permettent d'éviter les turbulences générées par les passages de roues arrière. On aimerait toutefois que toutes ces allégations commerciales soient un jour validé par un passage en soufflerie. Juste pour voir...
Le diffuseur est disponible en finition alu ou en carbone.
Quelques babioles finissent de personnaliser votre mastodonte annelé comme des tours de phares, des coques de rétroviseurs, des poignées de portes en carbone. Vous trouverez au rang des incongruités disponibles, une magnifique plaque badgé PPI qui relie les feux arrières , dont la surface imite celles des optiques. Oui, comme sur votre ZX.
Trève de moqueries, sous le capot PPI travaille aussi.
Le Kit Stage 1 pour le V8 4.2l pousse la cavalerie à 420 ch (350 d'origine). Le 0 à 100 est une formalité qui prend moins de 6 secondes et la V-Max culmine à 365 km/h (!). Tout ça grâce à un dressage de puce Motronic, un échappement et un filtre à air PPI.
Le Kit Stage 1 existe aussi pour les versions diesels.
Le Kit Stage II prend le V8 cité plus haut, lui colle 2 turbos même s'il na rien demandé et porte la puissance à 600 ch. Juste pour ne pas se faire enfumer par un mazout.... De quoi s'inquiéter pour le freinage qui reçoit quand même quelques attentions dont on n'a pas le détail mais que le bon sens voudrait qu'ils soient aidés par au moins 2 parachutes. 2,5 tonnes lancées à 365 km/h à stopper, je ne vois que ça...
Bien sûr, votre Q7 PPi n'ira pas souvent se frotter à la garrigue et à la colline, il est donc possible, pour les véhicules à suspension pilotée, de commander un module permettant un joli rabais. Pas sur le prix mais sur la hauteur qui peut perdre 4 cm. Toutefois, si vous souhaitez escalader un trottoir sans rayer votre kit carrosserie, la hauteur de caisse peut aussi remonter de 7 cm.
A l'intérieur, c'est comme vous le sentez. PPI réalise tout vos désirs, du très tendance revêtement cuir à base de fibre de carbone à l'équipement audio tellurique, seule votre imagination sera la limite. Le porte-monnaie aussi...
Visitez le site de PPI.
source Fourtitude
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération