Etonnament, la nouvelle Opel Corsa que tout le monde encensait à sa sortie n'a pas encore provoqué la ruée des tuners. Peut être que les modèles à disposition avant la vente n'étaitent pas non plus légion. Du coup, après seulement Irmscher, voici le programme Steinmetz.
Vous ne trouverez là que du classique, Steinmetz s'adressant plutôt à une clientèle pas nécessairement "blindée des fouilles". On ne pourra pas lui reprocher. La gamme d'accessoires débute avec un échappement à double sortie trapézoïdale en acier inoxydable made by Steinmetz. L'objectif principal de l'objet réside dans son look et sa sonorité plus que par le gain de puissance qu'il est censé apporter par amélioration du flux.
Un échappement à sortie gauche-droite est à l'étude.
Les classiques ressorts courts vous poseront les fesses 3 cm plus près du sol et le marketing du tuner nous apprend que ces éléments totalement sûrs et préservant le confort ont été testés...où ? Au Nurburgring bien sûr.
A l'occasion de la sortie de Cette Corsa D (ils n'ont vraiment pas de diesel en Allemgne ?), Steinmetz propose un nouveau type de jantes, les ST6. Ces 8 double-branches couleur alu contrastent avec la finition noir laqué du reste de la jante. Elles accueillent volontiers des chaussettes en 215/45-17.
Une calandre nid d'abeille et un bouclier spécifique sont disponibles pour remodeler le visage de la Corsa. Ces éléments sont compatibles avec la directive qui doit sauvegarder les piétons lorsqu'ils viennent s'écraser sur votre capot. Pour ce qui est de son postérieur, un aileron de toit en 2 parties est proposé.
Must du must, le liséré autocollant Steinmetz donne une allure de saucisse eighties à votre Corsa.
Mais de l'intérieur vous ne le verrez pas. Heureusement. Vous verrez par contre le pédalier aluminium, le pommeau de vitesse et la poignée de frein à main en aluminium et vous serez heureux de poser les pieds qur un tapis noir mat siglé Steinmetz testé et validé par le Tüv ! Formidable.
Si vraiment ça ne vous dit rien, la version OPC arrive.
source AMS
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération