Le 26 juillet 1971, le tonnerre se déchaîne sur le pas de tir de Cap Kennedy lorsque la mission Apollo 15 s'élance vers la lune. Quatre jours plus tard, après un alunissage parfait, David Scott et Jim Irwin, les deux astronautes deviennent les premiers hommes à rouler sur la lune. aux commandes d'un drôle d'engin baptisé LRV (Lunar Rover Vehicle). Animé par quatre moteurs électriques (un par roue) d'une puissance d'un cheval, le "LRV" peut rouler à 16 km/h et bénéficie d'une autonomie de 90 km grâce à l'énergie fournie par ses deux batteries. Sa conduite s'effectue par un module de commande électronique agissant sur les quatre roues directrices et pouvant actionner le système de freinage. Enfin, pour s'adapter à la surface poudreuse du sol, ses roues sont composées d'un treillis formés de 800 cordes à piano tressées à la main. Le "LRV" effectuera en tout près de 28 km sur le sol lunaire en trois jours mais ne sera pas du voyage retour...
Forum :
-
LRV, une automobile pas comme les autres qu’il convient de ne pas oublier
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération