Finalement, c'est avant l'heure que nous découvrons la nouvelle Morgan Aero SuperSports qui va être exposée sur les bords du Lac de Côme en Italie ces 3 prochains jours et qui célèbre les 100 ans de la marque.
Comme je le pressentais dans la news précédente où il était question de Princesse Anne et de Morgan, le lien avec la version de course GT3 vue sur le circuit Paul Ricard est on ne peut plus étroit puisqu'elle en reprend même le nom : Aero SuperSports.
L'auto peut être considérée comme une version Targa du coupé Aeromax. En effet, son pavillon aluminium amovible en 2 parties trouve place dans le coffre, faisant de la Supersports un coupé cabriolet à l'ancienne.
Le moteur doit être (le conditionnel est de rigueur tant que Morgan ne publie pas de communiqué) le V8 4.8l BMW de 367 ch déjà utilisé dans l'Aeromax (au choix boîte auto ou manuelle 6 rapports). Comme aux premiers jours, le frêne est toujours présent dans la construction de cette auto qui ne pèse guère plus qu'une tonne.
Mise à jour : le communiqué est publié, voilà les dernières informations.
L'Aero SuperSports est une série limitée dessinée une nouvelle fois par Matthew Humphries, déjà auteur de l'Aeromax. L'auto entrera en production début 2010 et peut être commandée dès aujourd'hui en déposant un acompte de 25.000£. Son prix est de 127.000£.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération