Ça y est, les préparations sur la base de la nouvelle Mercedes Classe E (W212 pour les spécialistes) commencent à débarquer. Après les intentions affichées en cette fin de semaine par Lorinser, voici la proposition plus concrète de Brabus, l’un des grands spécialistes de la marque à l’étoile.
La E 500 voit la cylindrée de son V8 passer de 5,5 litres à 6,1 litres. Du coup la puissance atteint dorénavant 462 ch (au lieu de 388 ch en série) et le couple 615 Nm. Les performances sont de premier plan avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,7 secondes et une vitesse de pointe annoncée à 305 km/h…
Cette nouvelle Classe E Barbus est disponible avec une large gamme de jantes dont les dimensions varient entre 17 et 20 pouces. Dans cette dernière configuration, elles sont chaussées de Pirelli ou Yokohama 245/30 ZR 20 à l’avant et 285/25 ZR 20 à l’arrière. Brabus a également développé une suspension spécifique qui permet de nombreux réglages plus ou moins sportifs.
Pour les amateurs de diesel, une préparation sur la base de la E 350 BlueTec est en vue.
Source : WCF
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération