Pour faire suite à cette news sur la future Toyota Land Cruiser Station Wagon, voici donc son clone que je vous présente avec retard car mes collègues et moi sommes complètement passés à côté lors de sa présentation durant le dernier Salon de New York.
Faute avouée, à moitié pardonnée... voici donc la présentation tardive de ce gros bébé en vente outre-Atlantique dès l'année modèle 2008.
Pour faire simple question positionnement, la nouvelle Lexus LX 570... remplaçante de la LX 470... est un full size LUV, soit un Luxury Utility Vehicule de grandes dimensions qui vient se placer au dessus des RX 350 et 400 h.
D'un point de vue technique, la Lexus LX 570 s'équipe d'une motorisation V8 5.7l forte de 381 ch pour 542 Nm de couple... le tout couplé à une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports.
Notons que la motorisation tout comme la transmission sont contrôlées électroniquement pour optimiser les performances, la consommation de carburant et les émissions de CO2... l'engin est d'ailleurs certifié ULEV II.
Avec pareille cavalerie sous le capot, la nouvelle Lexus LX 570 est capable de tracter jusqu'à 3 855 kg, ce qui laisse une belle marge en comptant belle-maman, les gosses, le chien et les bagages... vous l'aurez compris, oui, vive la remorque avec bateau !
Aussi à l'aise sur route qu'en hors piste, la nouvelle Lexus LX 570 se dote d'une transmission 4WD agrémentée d'un système Four-Wheel Electro-Hydraulic Suspension avec Active Height Control (AHC), Adaptive Variable Suspension et Crawl Control, ce qui après traduction nous donne une suspension hydraulique adaptative que rien n'arrête en montée ou en descente avec jusqu'à 13 cm de débattement.
En gros, par rapport à l'ancien système, celui-ci est plus réactif, plus précis, plus rapide et gère les roues de 20 pouces aux petits oignons pour une motricité optimale.
Notons que le véhicule s'abaisse de 5 cm pour faciliter la montée et la descente des passagers et revient automatiquement en position en roulant, bien vu ! A ceci s'ajoute un réglage spécial hautes vitesses réduisant la hauteur des suspensions de 2.5 cm à l'avant et de 1.3 cm à l'arrière.
La nouvelle Lexus LX 570 ajoute aussi un ABS multi-terrains capable de stopper l'engin quelque soit la surface, du sable, des gravillons ou de la boue... mais aussi un système de vidéo caméras logées dans la calandre et le rétroviseur passager afin d'augmenter la visibilité du conducteur par le biais de l'écran de navigation sur la console centrale... ce système serait tout aussi utile en ville qu'en off-road.
A l'intérieur, cette nouvelle Lexus LX 570 fait la part belle au confort de ses passagers avec une flopé d'équipements de série comme une climatisation quadrizone, une banquette de 2ème rang rabattable électriquement en 40/20/40, une banquette de 3ème rang rabattable électriquement, une système de navigation avec compatibilité Bluetooth, un système audio à 9 hp et liaison XM Satellite Radio et XM NavTraffic, un siège conducteur électrique, 10 airbags, des appuis-tête actifs, un témoin de pression des pneumatiques, etc...
Que reste-t-il en option ?
Et bien des sièges avant climatisés, des sièges arrières chauffants, une sono Mark Levinson® avec caisson de basse Reference Surround Sound, 19 hp et disque dur pouvant accueillir jusqu'à 2 000 morceaux, un écran de 9 pouces pour amuser les enfants à l'arrière, une assistance au stationnement ‘intuitive', un régulateur de vitesse adaptatif, une sellerie cuir, une boîte réfrigérée, des seuils de portes illuminés, du placage de bois précieux, etc...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération