Il va falloir nous y habituer : BMW décline dorénavant ses modèles M à toutes les sauces, ou plutôt sous toutes les carrosseries… Comme prévu, voici aujourd’hui la nouvelle M6 Gran Coupé laquelle reprend la carrosserie de la Série 6 Gran Coupé, une carrosserie élégante. Outre un style plus sportif, on retiendra le bosselage du toit, une manière comme une autre de faire un clin d’œil à Zagato, le carrossier italien avec lequel BMW a collaboré plus tôt dans l’année.
Equipée du V8 4,4 litres biturbo développant 560 ch, cette M6 Gran Coupé ne dévoile pas encore ses performances précises, lesquelles ne devraient guère être éloignées de celles d’une M6, ni l’occasion de sa première présentation en public. Les occasions, d’ailleurs, ne manqueront pas dans les mois à venir puisque plusieurs salons internationaux vont se succéder en début d’année avec, dans l’ordre, Détroit (janvier), Genève (mars) et Shanghai (avril).

Cette nouvelle M6 Gran Coupé est une première qui sera suivie ultérieurement d’un autre modèle M décliné sous ce type de carrosserie de « coupé quatre portes ». En effet, la nouvelle Série 4 sera elle aussi disponible, à terme, en Gran Coupé. Et la future M4 sera donc logiquement proposée sous la forme d’une M4 Gran Coupé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération