Un automobiliste de 77 ans aurait pu conduire encore longtemps sans permis de conduire s'il n'avait pas eu un accident de la route sur sa commune de Saint-Julien-de-Concelle située dans le vignoble nantais. Les gendarmes ont trouvé cet homme dans sa voiture accidentée, ayant heurté la glissière de sécurité et il avait 2 g d'alcool par litre de sang. Ils lui demandent de montrer sa carte grise, ses papiers d'assurance et... son permis bien sûr. Le retraité trouve une excuse : il a oublié son permis dans sa sacoche chez lui. Le conducteur est donc convoqué à la gendarmerie et il avoue alors son secret : il n'a jamais passé son permis de conduire et roulait depuis près de 57 ans sans le fameux sésame ! Il avait juste un "permis militaire" passé en 1949. Il sera jugé le 9 mars par le tribunal correctionnel de Nantes.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération