L'ancien pilote automobile Maurice Trintignant, oncle du comédien Jean-Louis Trintignant s'est éteint dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 87 ans.
Maurice Trintignant avait couru 82 GP de F1 sur Gordini, Ferrari, Vanwall, Cooper, Maserati, BRM, Lotus et Aston Martin. Sur l'ensemble de sa carrière, il avait remporté deux fois le GP de Monaco en 1955 sur Ferrari puis en 1958 sur Cooper. Maurice Trintignant avait aussi gagné les 24 Heures du Mans en 1954 sur Ferrari en association à l'Argentin Jose Gonzalez.
Après sa carrière, Maurice Trintignant était devenu maire de Vergèze et viticulteur. Il produisait un Côte du Ventoux baptisé "Pétoulet", son surnom sur les circuits.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération