Hyundai rappelle au passage que la i30 trois portes a été « conçue, construite et fabriquée en Europe, pour l'Europe ». La i30 trois portes se distingue de la version 5 portes de la i30 par une ligne plus sportive. Cette i30 trois portes sera proposée en Europe avec les mêmes motorisations que la version cinq portes et que le break (Tourer) y compris en ce qui concerne les blocs diesel. L’i30 trois portes pourra aussi recevoir une boîte manuelle à six vitesses ou des transmissions automatiques.
Esthétiquement, la i30 trois portes ne présente pas, contrairement à sa cousine de chez Kia, un profil de coupé mais bien de trois portes. Il faut rappeler qu’au sein de la gamme Hyundai, le Veloster remplit les offices de coupé compact. Il était donc inutile, pour Hyundai, de multiplier l’offre de coupés compacts.
La nouvelle i30 trois portes sera officiellement dévoilée au Mondial de l'Automobile de Paris 2012, à la fin du mois de septembre. C’est à ce moment-là que nous devrions connaître la date de commercialisation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération