Sans mauvais jeu de mot, certains d'entre vous pensent que la petite marque anglaise a complètement perdu l'esprit. Vos commentaires concernant les futurs modèles à venir le laisse entendre clairement. Mais il est trop tôt pour dire avec certitude si le virage marketing de la marque est voué à l'échec, ou si au contraire la volonté nouvelle de plaire à tout le monde quitte à sacrifier le passé sera payante.


Il n'en reste pas moins que cette future Esprit promet d'en imposer. Esthétiquement d'abord avec une plastique acérée, emprunte évidemment de sportivité. Si elle reprend pour elle les nouveaux codes stylistiques de la maison, déclinés sur tous les futurs modèles, ce n'est à priori pas un mal.


Ensuite elle reprend à son compte le V8 5.0 l compressé de 620 ch. qui équipera une grande partie de la gamme.

Ce bloc lui octroiera de belles performances, à en croire la fiche technique. Une V-max de 330 km/h, un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, un rupteur situé à 8 500 tours/min. Et des reprises qui s'annoncent canons grace aux 720 Nm de couple disponible. De quoi donner l'impression que les 1 450 kg de l'ensemble ne pèsent rien. Et avec la possibilité d'hybrider la voiture (certainement comme pour les autres modèles une boîte de vitesse contenant des moteurs électriques et un sytème KERS de récupération d'énergie), les rejets de CO2 se feraient tout petits (250 g/km dans cette configuration hybride).


Le prix : autour de 110 000 livres, soit 126 500 €. Effectivement, le prix n'est plus aussi "light" lui non plus.