Il est vingt-deux heures, et l’heure est venue de rappeler la Renault Alliance à notre bon souvenir.
La Renault Alliance était une voiture dérivée de la Renault 9 et conçue pour les Etats-Unis. Commercialisée de 1983 à 1987, elle fut assemblée aux Etats-Unis et distribuée par le réseau AMC. Outre un style américanisé par rapport à la R9, la gamme se distinguait aussi de son homologue européenne par l’existence d’une déclinaison cabriolet.
Mais ce soir c’est surtout de la thématique publicitaire choisie à l’époque par Renault pour séduire les clients américains que je souhaitais évoquer. Le message était clair (cf. vidéo ci-dessous) : Renault « apportait » la technologie européenne à un coût inférieur aux autres constructeurs européens présents sur le marché américain.
Le moins que l’on puisse dire c’est que cela n’a pas suffi pour permettre à Renault de réussir sur le marché US…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération