Il est vingt-deux heures, faisons une pause.
Le communiqué du groupe Fiat était laconique, daté du 16 décembre. En langue anglaise, cela donne : « Today, the Deed of Demerger for the partial proportional demerger of Fiat S.p.A. to Fiat Industrial S.p.A. was executed. »
Fiat avait en effet reçu mardi dernier le feu vert de la bourse italienne pour coter séparément sa filiale Fiat Industrial dans le but de valoriser les actifs du groupe. A partir du 3 janvier 2011, les premières transactions sur la filiale baptisée Fiat Industrial débuteront. Le constructeur de poids lourds Iveco et le spécialiste des équipements agricoles et engins de chantier CNH Global seront chapeautés par cette nouvelle filiale.
Et c’est un événement sans précédent dans l’histoire de Fiat, cette séparation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération