L’original – La version Rallye 2 apparaît pour l’AM 1973. Tout comme la rallye 1 elle adopte le moteur de la 1100 Spécial mais dispose d’une puissance portée à 82 ch à 6.000 tr/mn (au lieu de 60 ch à 5.400 tr/mn) ce qui lui procure une vitesse de pointe de 168 km/h (153 km/h). Elle était affichée à 13.850 F en octobre 1973.
La miniature – Réduite par Ixo, cette Rallye 2 ne nous est pas inconnue car elle est encore issue du moule qui a servi à toutes les versions antérieures, avec les défauts que l’on connaît et un coloris vert acide réaliste. Toutefois deux précisions semblent s’imposer. D’une part et d’après mes souvenirs elle ne devrait pas avoir une telle robe vert acide, celui-ci n’étant apparu qu’avec l’AM 1976 associé au béquet arrière et au capot moteur noir. D’autre part Ixo a accompli un gros effort de finition sur ce modèle pour le rendre plus présentable que ses prédécesseurs. Je ne reviendrais donc pas sur les erreurs de proportions de la partie arrière mais pour signaler la finesse des essuie-glaces et de l’antenne radio. L’avant est fort acceptable ainsi que les roues au dessin très réaliste. L’arrière, à la lunette dégivrable accueille un trait de couleur rouge au dessus de l’immatriculation qui n’a pas de raison d’être. L’habitacle, entièrement noir, est cependant correctement reproduit. Le soubassement est peu détaillé mais a une ligne d’échappement chromée. La miniature roule bien.

SIMCA 1000 Rallye 2 - Ixo – réf. CLC 157
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération