L’original - Dérivé de la Dauphine, la Floride a été dessinée par Pietro Frua et réalisée chez Ghia qui l’expose sur son stand lors du salon de Genève 1958. Grillant la vedette à Renault ! Cabriolet 2+2, la Floride peut être équipée d’un hard-top arrondi qui en fera un joli coupé. Son moteur, de 845 cm3 ne développe que 40 ch à 5.000 tr/mn lui permettant d’atteindre 126 km/h.
La miniature – Signée Ixo, cette Floride reprend le moule de celle proposée en blanc sous le n° 40 de la collection des Voitures d’antan. Si le soubassement n’a pas été modifié et nous propose toujours l’illusion d’un modèle à propulsion traditionnelle : moteur à l’avant et roues arrière motrices, le monogramme Floride placé sur l’aile avant gauche a laissé la place au monogramme Renault. Au moins une erreur de corrigée. La plus visible peut-être ? Toujours est-il que ce modèle reste séduisant malgré une teinte de carrosserie trop foncée pour correspondre parfaitement à la livrée d’origine. De plus la courbure de la proue manque d’inclinaison. Les roues ont des enjoliveurs intégraux trop brillants. A l’arrière les feux sont bien colorés et les catadioptres représentés par des pièces en plastique rouge. L’habitacle est bordeaux et occupé par un conducteur qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui qui conduisant l’Océane du n° 01 de cette même collection.
RENAULT Floride de 1959
Ixo/Altaya – collection Route bleue, n° 55

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération