L’original – C’est du succès commercial de la nouvelle la Lancia Deltar lancée cette année que dépend en partie l’avenir de la marque. Elle a abandonné les lignes cubiques du modèle original dû à Giugiaro dans les années 80au profit d’une ligne très arrondie et étirée : 4,5 m de longueur et un empattement de 2,7 mètres, sa ligne ne laisse pas indifférent. Elle dispose de cinq motorisations turbo : essence :1.4 Turbojet 120 et 150 ch. – diesel : 1.6 Multijet 120 ch. 2.0 Multijet 165 ch. et 1.9 Twinturbo Multijet 190 ch. Vitesse maxi 194 km/h.
La miniature – Réduite par Norev, la nouvelle Delta nous est proposée en version à toit vitré ouvrant. Lignes, volumes et coloris sont très convaincants mais les « chromes » encadrant les surfaces vitrées manquent de finesse. Tout comme les poignées de portières rapportées. La gravure est honnête malgré les raccords carrosserie-boucliers avant et arrière peu discrets. Par contre, et là je dis non, pourquoi, sur un modèle de ce prix (plus de 30 euros) devons nous supporter un pli sur l’aile arrière gauche dû simplement à un mauvais ajustement du moule ? Ce n’est pas digne d’une production d’aujourd’hui. L’intérieur, très détaillé se laisse admiré à travers le pavillon. Le soubassement est bien gravé et la miniature roule bien.
Pour en revenir sur ce pli laissé par le moule, ce pli est inacceptable. D’une part en raison du prix de la miniature et d’autre part de la part de Norev qui prétend vouloir égaler ses confrères allemands.
LANCIA Delta (2008)
Norev – réf. 785010
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération