Les problèmes de pouvoir d’achat touchent tout le monde. MERCEDES a conçu ces facelifts, re-skin et reports de renouvellements en période de disette (= avant de refourguer CHRYSLER). Cela permet aussi de dégager du financement pour la lutte anti CO² sur tous les fronts : le futur bas de gamme, les hybrides, les diesels américanisés (Tier II bin 5) et le fuel cell. Comme la CLC et le SLK, la SL 2008 est un gros facelift dévastateur concentré sur la face avant : calandre mono barreau, abandon des projecteurs ronds entrelacés pour le thème en L de la CLS et bouclier alourdi. Au final il s’agit d’un lifting au botox, lèvres au collagène et protubérances en silicone, le massacre d’un classique vivant.
L’intérieur évolue nettement moins (volant, compteurs) mais on remarquera l’apparition du génial système Airscarf de la SLK qui caresse la passagère dans le cou à votre place (aérateur intégré dans l’appuie-tête) pendant que vous gardez les 2 mains sur… ses genoux. De la technologie utile quoi ! Moteurs : du downsizing à sa manière puisque le SL 280 (une appellation mythique) arrive au catalogue en entrée de gamme : 3.0 l - 231ch - 300 Nm. Toujours pas de diesel malgré la 6.35d en face. BVA 7G généralisée mais les versions AMG héritent d’une belle boite DCT 7 rapports !
A l'occasion de chaque salon, notre collaborateur l'Oeil de Lynx revient à la charge en décorticant et en évaluant toutes les nouveautés sans langue de bois. Mais qui est l'Oeil de Lynx ? Ce n'est pas un des rédacteurs habituels de Caradisiac. L'Oeil de Lynx est cadre dirigeant chez l'un des premiers constructeurs au monde. Cet expert n'a d'autres choix que de masquer son identité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération