Les déclinaisons AMG du nouveau Mercedes SL échappées sur le net il y a quelques jours se dévoilent officiellement.
2 versions au catalogue: le SL63 doté du V8 6.2l de 525 ch et 630 Nm et le SL65 armé du V12 6.5l crachant 612 ch et 1000 Nm !
Ces 2 autos présentent une autre nouveauté : leur boîte MCT à 7 rapports. MCT pour Multi Clutch Technology. Cette boîte troque son convertisseur contre un embrayage et oublie les glissements propres aux boîtes automatiques classiques. Les montées de rapport se font sans rupture de charge. 4 modes sont disponibles Confort, Sport, Sport + et Manuel. Entre Confort et Sport+, le passage de rapport est 50% plus rapide tandis que le mode manuel offre un temps de passage de 100 millisecondes.
Le quickshift permet un rétrogradage maxi de 7e en 4e ou de 5e en 2nde. En mode S, S+ ou Manual, le rétrogradage s'accompagne d'un double débrayage automatique empêchant le blocage.
La suspension est active et reprend le système ABC (Active Body Control) qui élimine le roulis et le tangage. L'ABS, le Brake Assist, l'antipatinage ASR, l'ESP sont également présents.
Pour arrêter ces monstres AMG monte un système de freinage au diamètre impressionnant : disques de 14.2 et 13 pouces pour le SL63 et 15.4 pour le SL65, le tout abrité derrière des jantes de 19 pouces !
À l'intérieur, les appui-têtes ETiesques cachent un nouveau système de chauffage AIRSCARF protégeant la tête des occupants des rigueurs de l'hiver (froid et vent). Rouler décapoté en janvier dans le Nord de l'Allemagne est désormais possible sans risque de bronchite fulgurante. La température et la force de l'air pulsé s'adapte automatiquement à la vitesse du véhicule et à température extérieure!
Passons rapidement sur le nouveau système Audio CD-DVD player à disque dur Bluetooth MP3 .... etc pour s'attarder sur le temps d'ouverture et de fermeture du toit : 16 secondes ! 11 vérins et une pompe hydraulique asservie sont nécessaires pour cet exploit.
Tout ça ne réussit toutefois pas à faire de ce restyling une réussite ! RAaah ces optiques....
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération