Tiens, nous avions failli l'oublier celle-là. Il y a quelques mois, un prototype de Mercedes McLaren SLR trépanée se faisait surprendre à plusieurs reprises annonçant un baroud d'honneur pour saluer la fin de carrière d'une auto qui restera mythique malgré de nombreuses lacunes notamment face à la concurrence de l'époque, Porsche Carrera GT et Ferrari Enzo en tête.

Elle s'appellera finalement McLaren Mercedes SLR Stirling Moss et sera présentée à Détroit. 75 autos seront construites à partir de juin 2009, soit au moment où la production de la SLR "normale" stoppera.

Cette vision extrême de la SLR renvoie à la version d'origine (la vraie 722 pas elle) qui courut et remporta les Mille Miglia aux mains de Sir Stirling Moss aidé de Denis Jenkinson en 1955. Le V8 reste celui de la SLR actuelle, soit un V8 compressé de 650 ch assorti d'une v-max de 350 km/h qui doit vous déplumer le ciboulot si vous n'y prenez garde !

Si vous voulez un prix, n'imaginez pas que l'absence de toit va alléger la facture... et puis de toute façon, si vous ne possédez pas déjà une SLR, vous n'aurez pas droit d'en commander une.

Violente.

via germancarzone