La conception d'un pavillon amovible tourne souvent au cauchemar pour le styliste. La plupart du temps, cet appendice, élément indispensable au confort d'un cabriolet moderne, transforme le plus bel oiseau des îles en vilain petit canard.
Le hard-top conçu par Paul Bracq va paradoxalement donner ses lettres de noblesse à la nouvelle 230 SL. Le dessin retient l'attention par ses fins montants et son exceptionnelle surface vitrée tandis que la forme du toit légèrement concave rappelle celle d'une pagode. Cette référence asiatique se transformera bientôt en surnom pour toute la série des 230, 250 et 280 SL.
Faite pour durer
Destinée à succéder en même temps à la modeste 190 SL et à l'exclusive 300 SL, la 230 veut symboliser une nouvelle génération de "Grand Tourisme". Elle associe performances et confort. Sûre de sa force, fleurant bon le solide et le travail bien fait, la 230 SL affiche une telle sérénité qu'elle semble conçue pour traverser plusieurs décennies. Mais cette impression de "placement à long terme" n'incite pas à l'amour passion pour cette grande bourgeoise aux lignes raisonnablement modernes.
Carte d'identité
Moteur 6 cyl en ligne
Cylindrée 2306 cm3
Puissance 150 ch
Vitesse maxi 200 km/h
Diffusion 1963 à 1967
Production 19 831 ex.
Forum :
-
La 300 SL, une étoile qui n'a pas fini de briller
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération