Ancienne pilote sur glace, Mathilda s'initie aujourd'hui à la discipline du billard. Un jeu très proche du sport automobile si l'on en croit le jargon employé par les spécialistes.
Le billard plus communément appelé "carambole", par les queutards avertis a immédiatement séduit Mathilda pour son rapport à l'univers automobile.
La brune pulpeuse a eu l'honneur de pénétrer durant quelques jours, le cercle très fermé des amoureux de la bille.
Jean St Brice, Président de la Fédération Française de Billard a gentiment accepté de recevoir Mathilda dans sa salle de Tours (37) pour une initiation en douceur.
Pas peu fier de son établissement M. St Brice commence par équiper Mathilda.
Avec plus de 200 queues fixées au mur, Mathilda n'a que l'embarras du choix. Mathilda s'avance timidement vers une table pour y apprendre les rudiments de la carambole.
Une fois le bon diamètre trouvé, le premier limage s'effectue sans raté. Pas un tremblement à dénoter dans le va-et-vient destiné à préparer son coup.
Puis sans frémir Mathilda casse le jeu de boules.
Une fois le jeu dispersé, elle renchérit en remplissant, une à une, les poches du billard.
Mathilda fait trembler les bandes comme une vraie pro et claque sans mal la rondelle en cuir de sa queue sur la bille de choc. Jean St Brice est sur le fût ! (partie inférieure de la queue de billard).
En contrepartie, Mathilda a souhaité passer sur le billard, non pas pour une opération, mais pour une séance photo entièrement dédiée à M. St Brice ainsi qu'aux membres actifs de la Fédération.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération