Tous les constructeurs se mettent à l’électrique et il ne faut pas croire qu’il y a que les constructeurs occidentaux qui réfléchissent à cette alternative. En effet, Mahindra vient de présenter l’e2o, en Inde, son nouveau véhicule électrique.
8 500 €, aides gouvernementales déduites, c’est le prix de l’e2o, nouveau modèle électrique de Reva, filiale de la firme indienne Mahindra. Malgré des dimensions particulièrement compactes idéales pour un usage urbain et un look assez particulier, l’e2o propose 4 places.
Bénéficiant de la dernière technologie de batterie lithium-ion" et équipé d’un système de freinage régénératif, Mahindra annonce que l’e2o sera capable de parcourir 100 km (env 50 km en réel). Rechargeable à partir d’une prise de courant domestique de 15A en seulement 5 heures, cette nouvelle citadine hérite d’une dotation relativement riche avec un écran tactile de 15 cm proposant un système de navigation avec indication des bornes de recharge, calcul d’itinéraire en fonction de l’autonomie et conseils à l’éco-conduite. Parmi les autres équipements, on retiendra la radio, les rétroviseurs à commande électrique, la caméra de recul… Par ailleurs, l’utilisateur pourra communiquer avec son véhicule grâce à son smartphone. Il pourra ainsi commander à distance certaines fonctionnalités comme la climatisation ou le chauffage.
Terminons enfin en précisant qu’il n’y a aucune chance de commercialisation de ce modèle pour l’Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération