Après le MKB SLR-R, et avant que la Mercedes Classe E ne fasse ses adieux pour laisser place à sa remplaçante, poursuivons dans la "gamme" du préparateur allemand avec la boursouflée MKB RS/E.
C'est sur une base de Classe E W-211 que les ingénieurs de MKB ont travaillé. Tant sur la motorisation que sur l'apparence, on ne peut pas dire qu'ils aient fait dans la demi-mesure.
RS/E désigne le kit esthétique qui habille la Classe E. Et là, le vêtement est guerrier et ressemble à un gilet de photographe tant il y a de "poches gonflées" d'on ne sait trop quoi ! A priori, le crayon a été guidé par la soufflerie. Vent tournant diront certains tandis que les ingénieurs maison parle de stabilité à haute vitesse. Le but était de refroidir correcteemnt le moteur tout en gardant les pieds gommées de l'engin sur terre. La pièce majeure est le bouclier avant plutôt torturé qui apporte de l'appui et dirige le flux d'air là où les radiateurs en ont besoin. Le diffuseur et l'aileron arrière collent également l'auto au sol.
Je ne vous présente pas les jupes et passages de roues que vous avez certainement remarqué avant que je vous en parle.
Les jantes sont des 19 pouces (l'auto est de 2006, aujourd'hui la tendance est au 20 voire 21) et la largeur fait peur: 275/30 à l'avant et 355/25 à l'arrière.
Le moteur est badgé 55/8 K, soit le même que celui équipant la drifteuse championne. Cette RSE Final Stage vous donne une jolie brouettée de chevaux, 680 pour être précis, et une grosse louche de Nm pour le couple, 900 exactement ! Le travail réalisé est fait en profondeur. Le moteur V8 est réalésé à 5.5 l, le vilebrequin est changé, les pistons forgés, les bielles en titanium, le compresseur est changé tout comme les arbres à cames, les soupapes à l'admission et à l'échappement sont d'un plus gros diamètre, l'admission est optimisée, bref, tout est revu, même l'intercooler et le système de lubrification afin d'assurer une bonne fiabilité au produit plutôt explosif !
Ca, c'est de la prépa moteur. MKB pour être certain de ses groupes motopropulseurs fabrique et monte également un différentiel à glissement limité fait maison et entièrement réglable selon les désirs ou l'utilisation prévue par le "client-pilote". Ils ouvrent également les boîtes de vitesses qu'ils renforcent et adaptent aux caractéristiques de leur moteur 55/8 K.
Là dessus vous pouvez greffer tout un lot d'accessoires qui vont du sérieux système de freinage à 8 pistons à l'avant et 4 à l'arrière au plus accessoire logo ou au tachymètre échelle 360 km/h voire au cache-moteur en carbone. Le mieux est encore de visiter la page dédiée !
La MKB RS/E, c'est aux petits oignons, quoi !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération