Voir des prostituées se tenir au bord des routes espagnoles n'a plus rien de surprenant pour les habitants tant cette pratique est répandue dans le pays. Aux alentours d'Els Alamus, une ville du nord de la Catalogne, le maire a cependant décidé qu'elles étaient dangereuses pour les automobilistes.
Dangereuses, car susceptibles de créer des accidents. Et c'est ainsi que les travailleuses du sexe exerçant sur la commune doivent depuis peu impérativement revêtir le fameux gilet jaune réfléchissant, et ce pour assurer leur sécurité ainsi que celle des conducteurs. Une obligation tout à fait légale, puisqu'une loi datant de 2004 impose en effet à tous les piétons circulant aux abords des autoroutes et des voies rapides d'en être équipé, mais qui fait suite à une série de mesures laissant supposer que le maire, loin de se préoccuper de la sécurité de ses administrés, serait plutôt tenté de faire disparaître les prostituées du coin. Il risque cependant d'avoir fort à faire : la prostitution est un marché particulièrement lucratif en Espagne puisqu'il représente un chiffre d'affaire pouvant atteindre jusqu'à 18 millions d'euros par an.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération