Les batteries des véhicules électriques et hybrides sont-elles sûres, notamment en cas d'incendie ? Après divers incidents mettant en cause la Chevrolet Volt, l'agence de sécurité routière américaine (NHTSA) a décidé d'ouvrir une enquête.
L'histoire fait grand bruit actuellement aux Etats-Unis, et pourrait bien causer du tort aux ventes de GM : la Chevrolet Volt, l'hybride star du groupe, est en effet soupçonnée d'être responsable de divers incendies. De quoi faire réagir GM dont le porte-parole se veut pour le moment rassurant : « Avant toute chose, je veux être très clair: la Volt est une voiture sûre », pouvait-on ainsi lire dans un communiqué. « Nous coopérons avec la NHTSA pendant qu'elle termine son enquête ».
Pour le groupe, rien ne semble montrer que la Volt ait plus de risques de prendre feu qu'un véhicule classique. « Nous travaillons avec d'autres constructeurs automobiles, des organismes de dépannage, et des associations de secours dans le but de mettre en place des protocoles à l'échelle du secteur pour que les batteries soient déchargées après une collision importante, et éviter les risques d'incendie », a-t-il résumé. En attendant, la NHTSA mène son enquête et chacun attend ses conclusions.
(AFP)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération