Le problème se situerait au niveau du système de freinage sur le train arrière de ces deux SUV, cousins dans leur conception. D'après la National Highway traffic Safety Administration, un défaut de conception des étriers de freins peut entrainer une fuite de liquide de frein, provoquant l'illumination du témoin de mal-fonction sur le tableau de bord et un freinage dégradé avec une réponse spongieuse de la pédale de frein.
Le rappel se porte sur 7 697 exemplaires de Kia Sorento construits entre le 14 septembre 2010 et le 4 octobre 2010 ainsi que 1783 Hyundai Santa Fe construits entre le 28 septembre 2010 et le 25 novembre 2010. Par ailleurs, Kia France nous précise que cette vague ne rappel ne concerne aucun exemplaire français.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération