Le monde de la préparation pourrait s'apparenter à un éternel concours de bistouquette, ou les protagonistes cherchent toujours à avoir la plus grosse.
Le propriétaire de cette Ford Mustang de 1970 risque de rester en haut de l'affiche pendant un moment en raison de la transplantation mécanique complètement folle qu'il a entrepris.
Car il a tout simplement jeté son dévolu sur un moteur de Tank Ford Sherman de la seconde guerre mondiale, pour l'installer dans le compartiment moteur de son coupé ! Techniquement parlant il s'agit d'un V8 18 litres, 4 soupapes par cylindre, 4 arbres à cames développant la puissance de 1000 chevaux.
Un choix étonnant qui se justifie plus pour la démonstration de style, que pour un intérêt technique quelconque en raison du poids probablement important de ce bloc moteur.
Cependant à écouter tourner, ça reste quelque chose !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération