Ce site consacré exclusivement à la Clio Renault Sport 2.0 permet aux fans et aux curieux de découvrir cette admirable "petite". Il faut dire qu'avec près de 180 ch, elle est la seule de son segment à parvenir dans la cour des grandes. Place au sport et à la passion.
La Clio RS, digne héritière de la très exclusive Williams, mérite de faire parler d'elle. Petite voiture encore plus puissante mais aussi plus confortable et luxueuse, elle peut être considérée comme la championne des GTI.
Le site vous la présente en détails puis compare la RS première phase et l'actuelle. Les évolutions techniques sont nombreuses, la phase I n'était pas irréprochable. Le moteur vient de la Scénic, de la Laguna I et de la précédente génération d'Espace, avec, naturellement, plus de puissance.
La comparaison fait le tour des performances du moteur, de la transmission, du châssis et des dimensions et poids, mais le face à face ne s'arrête pas là, avec des chiffres concernant les accélérations, vitesses de pointe, reprises et freinages mesurés par les magazines Echappement, Auto Hebdo ou Sport-Auto.
Voiture la plus chère de sa catégorie, elle est d'un rapport prix/plaisir, avec son équipement généreux, malgré tout attractif, du fait de son moteur brillant, du comportement efficace, du freinage puissant et endurant, de sa direction précise, de sa tenue de route, de ses performances élevées…
Vous découvrirez le descriptif de ses équipements de confort, de sécurité, de conduite, depuis son lancement. Cette auto très impressionnante a vu sa production journalière doubler : résultat d'un succès mérité.
Extérieurement, on peut lui reprocher d'avoir un arrière trop discret, seul son bouclier avant et ses ailes élargies la trahiront. La liste complète des équipements la séparant de ses sœurs, plus faiblement motorisées, témoigne par contre de ses prétentions sportives. L'aspect intérieur, longtemps entaché par la présence d'une planche de bord au toucher déroutant et à la qualité des plastiques peu agréable, a été soigneusement pris en compte par le constructeur.
Envie de rencontrer d'autres accros de la RS ? Découvrez le programme de la journée et les tarifs. Pour vous "rassurer", les membres du RS Team inscrits, mentionnés dans une liste, peuvent se présenter à vous. Pour les passionnés de la RS, il est possible de télécharger fonds d'écrans et économiseurs. Encore plus divertissants, sont aussi proposés des poursuites, des caméras embarquées ou des comparatifs.
Si votre Clio de 172 ch vous paraît lymphatique, des préparateurs vous sortiront d'affaire avec de nombreuses propositions de préparations et leurs tarifs. Pour gagner 10 ch, il faut grossir la facture d'environ 500 €. Le niveau maximum permet d'augmenter la puissance de près de 50 ch… et la facture de plus de 8 000 € - c'est toujours moins cher qu'une Clio V6 tout de même. Pour rester longtemps fidèle à sa chère Clio, des recommandations sur les vidanges moteur et le remplacement du filtre à air sont énoncées avec soin. Tout est réuni pour bichonner sa RS phase I ou II.
D'autres indications sur les plaquettes de freins ou les montes pneumatiques surdimensionnés vous rendront des services complémentaires. L'aspect extérieur mérite tout autant d'être entretenu ; pour cela, vous trouverez des suggestions sur le choix des jantes ou le lavage dans les stations. Un forum général regroupe l'actualité automobile et les réponses techniques et petites annonces sur la RS, avec des opportunités d'échange.
La boutique RS Team propose une ligne de vêtements et des références sur différents thèmes. Des liens sur cette bombe tricolore, dont le site officiel de Renault Sport, pourront vous attirer. Un site de location de véhicules, nommé renault-rent.com, mérite notamment d'être visité. On peut justement y louer cette fantastique GTI pour la journée, le week-end ou se familiariser avec divers forfaits.
Lire aussi :
- Le site des Renault 5 turbo
- Pour les fans des Golf GTI
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération