Bernard Ollivier que nous avions rencontré en début d'année est un personnage attachant et très disert. Il porte le projet Alpine avec passion et envie et transmet plutôt bien tout cela lorsque vous êtes assis en face de lui. Depuis le début d'année, le projet a bien avancé et lors d'une entrevue avec le site Paris-Normandie.fr dans l'usine de Dieppe, il a évoqué les dernières avancées et commenté les informations parues récemment en se félicitant aussi des efforts des pouvoirs publics pour opérer des réserves foncières qui pourront permettre à l'usine de s'agrandir le moment venu. Extraits :


Au sujet des divers projets (SUV …) annoncés par Tony Fernandes :


« À cet instant précis, un seul projet construit est en développement : celui des deux voitures de sport, Alpine et Caterham, prévu pour 2016. Après, il y en a d’autres mais qui sont à un tout autre stade d’avancement. L’un d’entre eux est la fabrication de la Blue car électrique à Dieppe. Bolloré et Renault ont signé une lettre d’intention en septembre. On n’en est pas encore à la signature de contrat. Quant aux déclarations de Tony Fernandes, ce qu’il a évoqué ne sont que des idées. »


La nouvelle Alpine :

« Le design, qui est réalisé à Guyancourt (Yvelines), est bientôt fini. Plus tard, quand on commencera à fabriquer le prototype, le centre de gravité se déplacera à Dieppe. Il y a une réunion par mois avec tous les ingénieurs à l’usine. D’ici un an, un an et demi, le prototype sera réalisé.

Ça sera la berlinette du XXIe siècle. Elle ne sera pas modernisée mais moderne, car elle ne se veut pas rétro même s’il s’agit de ne pas trahir l’histoire. Elle sera par exemple équipée des technologies d’aujourd’hui, comme la navigation… »


Au sujet de son prix :

« Je ne peux donner qu’un ordre d’idée qui est de 50 000 €. »


La 4C est en ligne de mire … son prix a du faire mal.