Décidément, le poste ne garde pas ses occupants bien longtemps. Après Kalbfell qui n'était resté qu'un an, c'est son successeur Antonio Baravalle nommé il y a à peine 14 mois qui démissionne de son poste de PDG d'Alfa Romeo.

Il quitte l'automobile pour passer du côté de la presse (automobile elle aussi) en devenant patron de Einaudi, la maison d'édition du groupe de presse italien Mondadori (entre autre détenteur de Sport Auto en France). Sa prise de fonction serait effective en février prochain

Ce départ absolument inattendu serait une demande de l'intéressé

Antonio Baravalle, 42 ans, est au départ diplômé en mathématiques et physiques avant de s'orienter vers le marketing produit. C'est à ce titre qu'il rejoignait Fiat en 1999. En 2003, il devenait responsable marketing d'Alfa puis en Novembre 2004, il prenait la tête de Lancia. 1 an plus tard, il était nommé à la tête de Alfa Romeo qu'il quitte aujourd'hui.

Bien que le groupe Fiat ne diffuse pas les résultats par marques, il semble qu'Alfa Romeo soit la branche la plus déficitaire du groupe. Les ventes stagne ent 2007 au même niveau que 2006 soit environ 152.000 unités. L'objectif assigné à la marque est d'atteindre 300.000 ventes d'ici 2010 !!

Peut être une raison du départ...

Son remplaçant devrait être désigné en interne. Ce sera lui qui lancera donc la petite Alfa Junior pas trop Furiosa

via