L’année 2014 correspond au trentième anniversaire du Renault Espace, lequel lança la vogue des monospaces. Mais l’Espace se doit d’évoluer et après de valses hésitations, Renault a tracé la voie. Lors de la dernière édition du salon de Francfort, en septembre 2013, le constructeur au losange présenta en effet un concept Initiale Paris (cf. première photo) devant préfigurer la prochaine génération de l’Espace, en tout cas le véhicule devant succéder à l’actuelle génération qui a d’ailleurs subi il y a quelques mois un restylage permettant d’intégrer à la calandre un logo Renault agrandi.
La prochaine génération de l’Espace se doit en fait de répondre à l’attrait que suscitent les crossover. Du coup, celle-ci correspondra au croisement d’un SUV avce un monospace.
Les premières photos du prochain Espace présentent logiquement un véhicule plus conventionnel que le concept Initiale Paris. La marque de ce prototype ne prête guère planer le doute : on devine assez clairement un losange sur la calandre. Ces photos nous permettent surtout de bien prendre connaissance du volume général du véhicule qui doit être commercialisé l’an prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération