Alors que ces mulets reprennent l’apparence de l’actuelle génération du Qashqai, la largeur, plus importante, et la longueur, majorée, semblent indiquer la prochaine génération réservera davantage de place aux passagers et à leurs bagages. Peut-être parce que Nissan lancera l’an prochain une nouvelle compacte qui aura pour mission claire et ambitieuse de venir concurrencer la Volkswagen Golf sur son terrain.


Si les caractéristiques des motorisations ne sont évidemment pas encore connues dans le détail, le nouveau Qashqai devrait notamment accueillir un moteur 1,2 litres turbo essence appelé à remplacer l’actuel moteur 1,6 litre. Quant à l’offre diesel, elle devrait toujours s’articuler autour d’un bloc 1,6 litre.


La prochaine génération du Nissan Qashqai doit être dévoilée dans sa forme définitive en 2014. En raison de l’arrivée de la nouvelle compacte Nissan mais aussi de la présence de plus en plus importante des constructeurs premium allemands sur le segment des SUV compacts (Audi avec son Q3, BMW avec son X1), le prochain Qashqai devrait en outre être amené à offrir une présentation intérieure plus soignée et luxueuse.


A suivre…


Photo : Autocar