En apprenant que le pilote qui se cache sous le (m)casque du Stig allait bientôt publier une autobiographie dévoilant son identité, les responsables de la chaîne ont fait ni une ni deux et ont intenté un procès à l'auteur pour non respect de la clause de stricte confidentialité inscrite dans le contrat qui les lie. Ainsi, ils espèrent empêcher la parution de ce livre alors que des sources décrivent une situation tendue en interne. Visiblement, le Stig en a un peu marre de son anonymat et doit probablement penser que son statut de quatrième personnage du programme est aussi important que celui des 3 autres et qu'il mérite un peu plus de reconnaissance (comprenez le droit de monnayer sa présence au générique de Top Gear depuis 7 ans). Ses émoluments seraient de 5 à 10,000£ par épisode quand un Clarkson gagne environ 2 millions de £ par an, et bien évidemment il ne touche rien des produits dérivés à l'effigie du Stig.
Ses avocats auraient répliqué et il semble bien qu'une bataille judiciaire s'annonce. On dit également que Jeremy Clarkson, co-producteur de l'émission, n'a pas vraiment apprécié la plaisanterie.
Reste que sur la foi de factures tombées dans les mains de journalistes il y a quelques mois, on suspecte grandement Ben Collins, ancien pilote et cascadeur, d'être le Stig. Parions que la prochaine saison nous donnera l'occasion de découvrir un troisième opus du Stig. En combinaison fushia ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération