Le Discovery Sport prend finalement la place du Freelander au sein de la gamme Land Rover. Dérivé du Discovery : « l’utilitaire luxe » de la marque, il marie ces codes à ceux de l'Evoque. La nouvelle production britannique (4,65 m) conjugue ainsi modernité et polyvalence avec à une configuration 5+2 places. Ces dernières seront un otion facturée 1300 € environ. Autre atout, il propose une multitude de configurations. La deuxième rangée de sièges coulisse ainsi sur une grande amplitude pour faire grimper la capacité du coffre 829 à 981 litres.
Le développement d'une suspension multibras spécifique a permis de dégager un vaste espace pour les occupants des places arrière. Quant à l'ambiance intérieure, lumineuse, elle s'inspire des dernières réalisations. Soigné mais toujours classique, l'habitacle accueille le dernier cri des équipements high tech et notamment l'écran tactile 8 pouces. La sécurité est aussi travaillée puisqu’il sera le premier véhicule de sa catégorie à intégrer un airbag piéton et un freinage d'urgence autonome.
Ce Discovery Sport sera disponible à la fois en deux roues motrices, en quatre roues motrices permanentes ou en quatre roues motrices « Active Driveline », ce dispositif permettant de basculer automatiquement de deux à quatre roues motrices en fonction de l’adhérence. Comme chaque véhicule au blason Land Rover, il disposera d’énormes capacités de franchissement grâce à la technologie Terrain Response qui gère transmission, hauteur de caisses, freinages, différentiels, etc.
Lors de son lancement commercial en février prochain en France, le Discovery Sport sera disponible avec des motorisations quatre cylindres essence et Diesel : Si4 2,0 litres essence et 2,2 litres Diesel, les deux étant associés à un système stop-start. Land Rover précise qu’un ED4 turbodiesel (119 g/km de CO2)sera ajouté à la gamme dans le courant de l’année 2015. Le nouveau venu sera commercialisé en quatre roues motrices à partir de 36400€.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération