Le groupe italien Fiat avait pour intention de relancer sa marque Lancia au Royaume-Uni l’an prochain. Cette intention est aujourd’hui caduque.
Fiat Auto évoque l’actuelle crise pour expliquer sa décision de ne pas réintroduire des modèles à poste de conduite à droite dès 2009. Selon une source proche de Fiat UK citée par Autocar, aucune date ne serait dorénavant plus fixée pour relancer Lancia outre-Manche.
Il se dit en outre que les dirigeants du groupe italien doute du potentiel de la nouvelle Delta sur le marché du Royaume-Uni.
Les Anglais devront-ils patienter jusqu’à 2010 et l’arrivée de la nouvelle Ypsilon pour pouvoir à nouveau acheter des automobiles Lancia sur leur territoire ? Possible. A moins que Lancia n’attende de sortir un produit véritablement en mesure de séduire ces passionnés que sont les Anglais tel qu’un coupé ou un roadster.
Source : Autocar
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération