Si vous n'aimez pas qu'un préparateur ose retoucher une œuvre aussi sublime qu'une italienne ou une anglaise, passez votre chemin ! Si vous êtes un amoureux des belles mécaniques et du tuning, j'ai ce qu'il vous faut en présence de cette nouvelle Lamborghini Gallardo GTV by IMSA.
Jugez plutôt : motorisation V10 5l de 600 !!! Soit 78 ch de plus que la Gallardo SV et surtout 100 ch que la Gallardo de ‘base' ! Tout le mérite revient certainement à un ou plusieurs turbos. IMSA a heureusement aussi retravaillé le système de freinage à 6 ou 8 pistons, les suspensions ont été raffermies, et le design de l'auto a été amélioré.
En effet, comme vous pouvez le constater, IMSA a élargie la Gallardo à l'aide d'un ‘body kit' qui assoie encore plus visuellement le bolide italien. Pour une fois, cette modification n'est pas trop lourde, elle se fond à merveille dans le style initial de l'auto, et permet aussi une monte pneumatique plus large sublimement magnifiée par les jantes à 6 doubles branches de 20 pouces.
A noter, les boucliers spécifiques conçus par IMSA, à l'avant les prises d'air sont plus larges et plus complexe dans leur forme, une lèvre inférieure en carbone parachève le tableau, tandis qu'à l'arrière on remarque deux doubles sorties d'échappement plates superposées et un diffuseur proéminent en carbone.
Pour la touche finale, la GTV arbore fièrement un aileron et des extracteurs d'air sur les ailes galbées.
A l'intérieur, le cuir odorant rencontre l'Alcantara flatteur et l'aluminium véritable pour un tourbillon déraisonnable de plaisir sensoriel.
Enfin, sachez que les modifications apportées par IMSA sont de très grande qualité puisqu'elles répondent à des critères de fabrication proche de ceux de la Formule 1. Cerise sur le gâteau, le client peut suivre l'état d'avancement de son ‘bébé' directement depuis Internet par le biais d'une webcam.
Au final, je trouve cette GTV bien plus réussie que la Lamborghini Gallardo By Hamann ou la Ferrari F430 by Hamann.
Tarifs non communiqués malheureusement !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération