Oui, pourquoi ? Pourquoi une Lamborghini Espada ? Non mais, c'est comme si on s'amusait à passer des Porsche 911 neuve au pilon (ah bon, ça se fait aussi ?!). Allez, il faut absolument tenter de connaître les raisons qui ont poussé ces hommes à pratiquer un tuning sauvage sur un engin pareil !
La plaque est russe. Cela peut expliquer une bonne partie du geste, effectivement.
Peut n'est ce pas une vraie Espada ? Et si pourtant. Le V12 Lamborghini est encore dedans même s'il a quelques difficultés à démarrer. Soyons heureux, dans un autre pays, on aurait pu trouver un TDi sous le capot. Et puis, tuner une ancienne, ça n'est pas nouveau.
mais l'Espada est quand même un objet rare. Elle aura 40 ans l'an prochain et n'a été diffusée qu'à un peu plus de 1200 exemplaires. Bon, si on y réfléchit un peu, ça n'est pas pire que de tuner une Ferrari aussi peu diffusée aujourd'hui sauf que, là, la voiture est déjà une icône à ranger dans les livres d'Histoire et qu'elle a été modifiée bien après sa "période d'activité" normale. C'est un peu comme si on exhumait le corps de Marylin Monroe pour la teindre en brune...
C'est sordide, je sais. C'est d'ailleurs à l'image du sentiment qui m'habite en regardant ces photos. Mon humeur est sordide.
Je remercie quand même les auteurs de cette loufoquerie d'avoir préserver les pneus "ballons" typiques de l'époque. Ca gâche moins. Relativement.
(via)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération