Nouvelle affaire croustillante dans notre pays où la répression routière est toujours plus importante et où la police a placardé la chasse aux « délinquants routiers » parmi ses priorités. L’excès de vitesse est tout particulièrement montré du doigt, mais cette fois c’est le ministre du travail et des affaires sociales qui se retrouve dans une situation embarrassante.
La voiture de Xavier Bertrand a en effet été contrôlée à 144 km/h à la sortie de Pornic après un meeting, au lieu des 90 km/h réglementaires sur cette portion.
Arrêté par les gendarmes, le véhicule est toutefois reparti sans aucun PV après que les fonctionnaires aient notifié l’identité du passager. Interrogé, Xavier Bertrand pointait du doigt son chauffeur, un « militant bénévole qui roulait trop vite ». Et pourtant, on vient d’apprendre que ce chauffeur serait en fait un policier en service. Étonnant.
Via 20Minutes
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération