Une sexbox ? Mais qu’est-ce que c’est ? Et pourquoi en parler sur Caradisiac, le premier site d’informations automobile français (et sans doute de langue française) ? Une sexbox c’est une sorte de drive-in du sexe. Des automobilistes peuvent venir ranger leur auto dans une sorte de garage en bois pour se livrer à des ébats, le tout avec toutes les indications nécessaires à la pratique et un voisinage dans les mêmes dispositions.


Il aurait été possible de créer une rubrique spéciale rien que pour cette news « la news de 16h05 » s’il ne s’agissait de considérer la mise en place de la sexbox que sous un angle graveleux. Seulement, la question est nettement plus sérieuse. En réalité, la sexbox a été mise en place par Zurich pour « organiser » la prostitution. Car ces garages constitués de neuf box sont destinés aux prostituées et à leurs clients et d’ailleurs identifiés comme tels.


Pour y accéder, il faut d’abord franchir une grille. A l’intérieur du périmètre, la vitesse est limitée à 10 km/h. De nuit, les boxes sont illuminés de différentes couleurs. Au milieu du périmètre est installée une petite maison où les prostitué(e)s peuvent se reposer, se doucher ou parler avec des conseillères sociales présentes chaque soir. Si aucun dispositif de vidéosurveillance n’est installé sur le site, des contrôles policiers seront en revanche effectués sporadiquement. Les coûts de fonctionnement de la sexbox zurichoise s'élèveront à presque 700 000 francs par an.