Le contrat de sous-traitance de Magna Steyr qui produit les Countryman et Paceman à Graz en Autriche arrivera à son terme en 2016 et il semble bien que ce dernier ne soit pas reconduit. Ces 2 modèles devraient en partie retrouver leur « mère patrie » et sortir à nouveau de l'usine historique d'Oxford en cours de modernisation et d'agrandissement. Le reliquat de modèles à fabriquer sera confié à un nouveau partenaire, en l'occurrence les Hollandais de VDL NedCar.
C'est Magna Steyr qui annonce cette nouvelle en précisant tout de même que BMW confiera ensuite d'autres modèles à l'usine à partir de 2016 pour un volume de 100 000 exemplaires annuels. Avant les 2 Mini, l'usine de Graz construisait le BMW X3.
Rappelons que l'usine d'Oxford est désormais centenaire et qu'elle a vu sortir de ses murs les autos des marques Morris Motors, Austin, Austin Healey, MG, Riley, Vanden Plas, Wolseley, Triumph ou même Honda. Tout un pan de l'histoire de l'automobile britannique … désormais allemande.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération